• Le Centre d’Apprentissage du Shiatsu et des Méthodes Associées :

Le Centre d’Apprentissage du Shiatsu et des Méthodes Associées est une association loi 1901 fondée en 1997 dont la finalité est d’enseigner des techniques de soin issues d’une école traditionnelle : l’Aka Kongo Seki Ryu.

Cette formation garantit une grande compétence des praticiens ainsi qu’une méthodologie rigoureuse et un grand sens des responsabilités. Les pratiquants de shiatsu s’engagent à respecter un code de déontologie strict dans le cadre de leur pratique.

Le C.A.S.M.A. est dirigé par un bureau directeur, dont tous les membres sont également des pratiquants. La qualité et le sérieux de l’enseignement transmis reste une priorité.

Organigramme CASMA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • L’Aka Kongo Seki Ryu

logoL’Aka Kongo Seki Ryu est une école martiale d’origine japonaise. A ce titre, elle respecte la structure traditionnelle d’enseignement, organisée selon quatre piliers principaux, qui sont le combat, le soin, la méditation et les gymnastiques de santé.

L’enseignement de l’Aka est diffusé en France par deux associations. Si le C.A.S.M.A. est le garant de trois de ces piliers, le soin, la méditation ainsi que les gymnastiques de santé, l’Académie des Sports de Combats et Arts Martiaux (A.S.C.A.M.) est le vecteur de l’enseignement du combat.

La finalité de l’A.S.C.A.M. est de transmettre les techniques de combat et l’esprit du Nin-Jutsu, art polyvalent et efficace à toutes les distances de combat, dans un environnement adapté à notre siècle.

Le C.A.S.M.A. est par ailleurs l’Ecole des Cadres de l’A.S.C.A.M., la progression à l’A.S.C.A.M. étant liée à la progression au C.A.S.M.A. à partir d’un certain niveau. L’enseignement de ces deux structures forme donc un tout.

decouvrirdeontologie